Se désinscrire
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour éviter que notre lettre d'information ne soit considérée comme un spam, rajoutez cette adresse de courriel dans vos contacts.



Logo
 

 

Paroles de guérisseuses

 

Mercredi 16 octobre à 18h30, rencontre
avec Jean-Philippe de Tonnac autour de son ouvrage Le cercle des guérisseuses

 

"Pourquoi décide-t-on un jour d'aller à la rencontre de guérisseuses ? Pour guérir une souffrance personnelle en lien avec une histoire familiale ; pour vivre ou survivre dans une époque qui donne l'impression d'être entièrement malade, de l'air que nous respirons jusqu'aux thérapeutes qui sont censés nous venir en aide ; pour obtenir une écoute et une attention qu'on ne nous offre généralement plus nulle part. Qui sont ces guérisseuses ? Des femmes qui prennent en charge les maux qui ne trouvent plus aucune écoute, qui prennent indistinctement soin du corps et de l'âme, qui soignent à partir de dons. Ces femmes que j'ai rencontrées en France, Suisse et Canada, vous pouvez les appeler aussi bien énergéticiennes, magnétiseuses, médiums, écothérapeutes, chercheuses en mémoire cellulaire, chamanes, etc. Elles sont pour notre temps celles que les pouvoirs temporels et religieux ont autrefois persécutées avant de les faire disparaître par le feu. Je leur ai demandé de me dire la manière dont elles étaient devenues guérisseuses, les dons à partir desquels elles pouvaient enclencher chez leurs patients un processus de guérison. Pour connaître leur art, j'ai reçu de leur part un soin, parfois plusieurs. C'est la notion de « maladie » et de « guérison » qu'interroge ce voyage. C'est la notion de « féminin blessé » qu'il éclaire."
Jean-Philippe de Tonnac

 

 
Inscription
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 
 
Image
 
 

 

Jean-Philippe de Tonnac est écrivain, essayiste et éditeur. Son roman Azyme chez Actes Sud a obtenu le prix Ecritures et spiritualités 2017. Il est notamment l'auteur de René Daumal, l'archange (Grasset, 1998), avec Anne Brenon de Cathares, la contre enquête (Albin Michel, 2008) ; avec Frédéric Lenoir de La mort et l'immortalité - Encyclopédie des savoirs et des croyances (Bayard, 2004) ; avec Roland Feuillas de A la recherche du pain vivant (Actes sud, 2017). Il est éditeur chez Bouquins Laffont, collabore régulièrement au Monde des religions, enseigne à l'Institut des Hautes Etudes du Goût à Reims et au Cordon Bleu Paris.

 

Précisions : la salle de conférence de la librairie se situe au 3ème étage malheureusement sans accès par ascenseur.
Pas d'entrée possible après 19h.

 

Librairie Arthaud 23 Grande Rue 38000 Grenoble
04.76.42.49.81
Ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h
www.librairie-arthaud.fr

 

 

Partager sur :  Partager sur Facebook  Partager sur Google +  Partager sur LinkedIN  Partager sur Twitter  Partager sur Pinterest


- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à madame.monsieur@diffuzia.fr par Librairie Arthaud à Grenoble car vous êtes notre client.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.